Formation Psychopraticien à Nîmes
Bienvenue chez Edupsy® Formations
Edupsy® délivre des enseignements en Psychanalyse, Art-Thérapie, Hypnose et Sexothérapie / Sexologie Clinique ainsi que des consultations individuelles, des analyses personnelles et didactiques et des supervisions.
Edupsy® est un institut de Psychanalyse, d’Art-Thérapie, d’Hypnose et de Sexologie Clinique (Psychanalyse du Couple).
L’enseignement se concrétise par des cours du soir deux fois par mois dans nos instituts Edupsy® Formations basés dans le département des Bouches-du-Rhône à Tarascon et à Saint-Rémy de Provence.
Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire ?
Edupsy® est dirigé par Anny REY :
-
Psychanalyste Didacticienne, Superviseur, Sexologue Clinicienne,
-
Formatrice (Niveau Expert) en Psychanalyse,
-
Membre co-fondateur et Présidente de la Fédération Nationale de Psychanalyse (FNP)*, Marseille,
-
Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P), Paris,
-
Membre du Syndicat National des Sexologues Cliniciens (SNSC), Toulouse,
-
Membre de la Société Française de Sexologie Clinique (SFSC), Paris.
Financement des formations
Notre organisme de formation est inscrit au répertoire DataDock
depuis le 15/05/2019 sous le numéro 0064234.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
Formation Psychopraticien à Nîmes
Notre philosophie
Edupsy , un institut agréée par la Fédération Nationale de Psychanalyse , est ouverte aux différents courants qui composent la Psychanalyse et refuse de s’arcbouter sur la critique d’un seul homme (Sigmund Freud , Carl Gustav Jung , Jacques Lacan , ou autre ) ou d’une seule principe ( Structuralistes, Associationnistes, etc )
Edupsy soutient une vision contemporaine de la pratique psychanalytique, qui intègre la richesse apportée par chacun de ces auteurs et de ces courants, tout en restant attentive à l’évolution et à l’actualité de la recherche en métapsychologie et en psychopathologie
Edupsy encourage l’accès et la diffusion de l’opinion psychanalytique moderne et humaniste à tout le monde. La Psychanalyse telle que la voulait Sigmund Freud ne doit pas être réservée à une élite. Cette pensée doit être « contagieuse » afin de servir à l’épanouissement de chacun , ainsi qu’à la cohésion de la société .
Cette vision de la Psychanalyse place l’humain au milieu de sa propre existence et lui permet de prendre conscience qu’il n’est pas un « objet » mais un « sujet » libre de ses choix.